Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
omar

trekking au sommet du Mgoun4068

Morocco

omar

Local activity

A real local

On-demand quotation

Request a Customized Visit

You are a group already formed, an association, a business? Contact me to personalize your journey!

Help: Book or Privatize?

We propose privatizing this experience for you, your friends, your family, your colleagues.
Description
Nature
Une belle randonnée sur les hauts plateaux arides du massif du M'Goun. L’un des très beaux massifs de l’Afrique du nord. Lieux d'estives des nomades et de leurs troupeaux. Depuis la vallée Heureuse, appelée vallée des Aït Bougmez, votre randonnée commence par le passage d'un premier col qui vous dévoile le plateau de Tarkeddit avec en toile de fond, le M'Goun. L'ascension de ce très beau sommet est facultative. Selon vos envies! Un bel itinéraire dans la partie la plus élevée et la plus sauvage du Haut Atlas central.
Les itinéraires :
JOUR 1: Marrakech - Hôtel
Quelle que soit l'heure de votre arrivée, accueil à l'aéroport de Marrakech par votre guide. Transfert jusqu'à l'hôtel. Nuit au riad, au cœur de la médina.
JOUR 2: Marrakech - Ait Bougumez - Ikkis (2200 m)
Départ tôt le matin en minibus vers Azilal, le Tizi N'Oughbar, Aït Abbas et la vallée des Aït Bougmez (4H30 de route). Arrivée dans la vallée des Aït Bougmez en début d'après-midi et début de la randonnée, en remontant l'Oued Arous jusqu'aux bergeries d'Ikkis. 3heures de marche. Hébergement en bivouac.
JOUR 3: Ikkis- Tarkeddit (2900m)
Par un col à 3000m d'altitude, vous arrivez sur les hauts plateaux, au pied du sommet du M'Goun. Le massif du M'Goun est le massif le plus ancien du Haut Atlas central. Ces reliefs imposants sont découpés par de profondes vallées et des canyons vertigineux. C'est une région où s'est développée une société pastorale originale, qui a conservé ses traditions ancestrales. 5heures de marche. Hébergement en bivouac.
JOUR 4: Ascension du M'goun (4067 m) - Oulilimt (2900m)
Ascension du sommet du M'Goun très tôt le matin. Ensuite, en suivant la crête à partir du sommet, vous descendez vers Aïn Aflafal. L'ascension du sommet reste facultative et les moins vaillants peuvent redescendre en compagnie des muletiers. Bivouac près de la source d'Oulilimt. 8heures de marche. Hébergement en bivouac.
JOUR 5: Oulilimt - Tighremt n'Ait Ahmed(1900m).
Descente le long de l'Oued Oulilimt, par un sentier traversant les cheminées de fées. Cette descente est ponctuée par le passage de petits plateaux et de bergeries, lieu de transhumance des nomades Aït Atta. Vous passez par les sources du M'Goun " Aflafal " avant de rejoindre notre lieu de bivouac au bord de l'Assif M'Goun prés du grenier collectif de Tighremt n’Ait hamd. 5 heures marche. Hébergement en bivouac.
JOUR 6: Tighremt N'Ait Ahmed – Ait Imi (1900m).
Vous quittez Tighremt pour entamer la montée régulière vers le col de Tizi-n-Aït Imi (2905m). Après cette montée à travers un paysage minéral et un très beau point de vue circulaire sur le massif de M'Goun, vous redescendez au milieu d'une forêt de Genévriers et vous continuez vers le beau village de Ait Imi. 6heures de marche. Hébergement en Gîte.
JOUR 7: Ait Imi (1900m)- Marrakech
Après une petite marche vers le village de Tabant pour retrouver votre minibus, vous quittez la vallée des Aït Bougmez vers Marrakech via Azilal. Visite des fameux cascades d'Ouzoud. Hébergement en Hôtel.
JOUR 8: Marrakech - Vol retour
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
Language visit
Impossible d'exécuter la requête :Table 'lqjtcosromain.user_language' doesn't exist