Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
tsiensam

10jours de Voyage à Yunnan

China

tsiensam

Local activity

A real local

On-demand quotation

Request a Customized Visit

You are a group already formed, an association, a business? Contact me to personalize your journey!

Help: Book or Privatize?

We propose privatizing this experience for you, your friends, your family, your colleagues.
Description
Culture & Lifestyle
D1 : Kunming – Dali
Transfert en taxi à l'aéroport de Kunming pour le vol matinal vers Dali.Accueil à Dali et installation à l'hôtel puis visite de la vieille ville.
D2 : Dali – Shaxi
Route vers Shaxi.Sur la route visite du village Bai de Xizhou. Visite de ses maisons traditionnelles et de son marché du matin quotidien.Déjeuner en cours de route. A votre arrivée à Shaxi, visite de l'ensemble des grottes et temples de Shibaoshan. Redescendez à pied (1h30 de marche) si possible.
D3 : Shaxi – Ma Ping Guan (B)
Visite de matin à la vieille ville de Shaxi. Marche ensuite pendant environ 5-6 heures le long de l'ancienne route du commerce du sel à travers les Montagnes. Sur le chemin, rencontre avec encore quelques caravaniers et commerçants qui fournissent la vallée de Shaxi avec leur bois. Buvez l'eau fraîche des montagnes et profitez de la vue. Pique-nique en cours de route. Arrivée dans l'après-midi à Ma Ping Guan, petit village de la minorité Bai d'une centaine d'habitant. Soirée, hébergement et dîner chez une famille locale (confort très sommaire, pas de possibilité de prendre de douche).
D4 : Ma Ping Guan – Lijiang (B)
Début de bonne heure pour le déjeuner puis une petite marche autour du village. Départ ensuite pour 5 heures de marche (bonne montée puis longue descente) jusqu'au village de Misha, à travers d'anciennes forêts aux très grands arbres couverts de mousse. Ce village est connu pour héberger l'un des plus grands puits à sel de la région. Après la visite de Misha, route directement en voiture pour rejoindre Lijiang. Hébergement soit à l'hôtel de charme Zen Garden Lijiang (i booked and paid) situé dans un quartier calme de la vieille ville de Lijiang. Repos mérité après l'expédition dans le monde perdu de Ma Ping Guan !
D5: Lijiang (B)
Journée libre avec votre guide pour effectuer la visite de la fabuleuse vieille ville de Lijiang, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Touristique, elle n'en reste pas moins charmante, et il est facile d'échapper aux touristes chinois en faisant quelques pas en dehors du centre touristiques de Lijiang. Hébergement au Zen Garden Hotel (i booked and paid).
D6: Lijiang – Yuhu (B)
Journée de visite à vélo dans la vallée de Lijiang, à travers les villages de Shuhe puis Baisha (où se trouve l'incontournable docteur Ho). Découverte du village perdu de Yuhu au pied de la montagne du Dragon de Jade. Hébergement à la Yuhu Guest House dans une famille de la minorité Naxi, chaleureuse et accueillante. La « mama » de la maison vous préparera plusieurs de ses succulents spécialités. Hébergement modeste mais confortable. Possibilité de douche chaude.
D7 : Yuhu – Gorges du Saut du Tigre (B, L)
Route tôt le matin en direction des Gorges du Saut du Tigre. Début de la randonnée par les Montagnes dans les fameuses Gorges comptant parmi les plus profondes au monde. Tôt le matin, début de la randonnée de 5-6 heures jusqu'à la Half Way Guest Lodge. Vues superbes sur le chemin. Il monte tout d'abord (à travers notamment le chemin dit des « 28 courbes »), puis est plat au milieu des montagnes, jusqu'à la Guest House, idéalement située dans un joli cadre naturel surplombant les Gorges.
D7: Gorges du Saut du Tigre – Shangri La (B)
Chemin plat, puis descendant jusqu'à la route des Gorges du Saut du Tigre (2 heures). Déjeuner, puis continuation du chemin en voiture vers la région de Shangri La, à travers une superbe route de haute montagne. Hébergement conseillé au Resort de luxe Banyan Tree Ringha (Tibetan Suite, i booked and paid) pour un repos mérité après cette randonnée dans les Gorges.
D8: Shangri La – Montagnes Meili (B)
Superbe route aujourd'hui à travers la campagne tibétaine du Shangri La. En chemin, plusieurs arrêts prévus : tout d'abord au village de potiers de Nixi, puis au superbe site naturel de la courbe du Yangtsé, ainsi qu'au monastère Dongzulin situé dans un joli cadre naturel. Passage d'un col à 4200m d'altitude. Arrivée dans l'après-midi au petit village de Feilai, situé non loin de la ville de Deqin. Installation à l'hôtel Minzhu offrant de superbes vues sur les Montagnes Meili.
D9: Montagnes Meili (B)
Lever de bonne heure pour admirer le superbe lever du soleil depuis votre hôtel. Puis après le petit déjeuner, route sur 35km pour accéder au début de la marche vers le grand Glacier Mingyong. Randonnée soit à cheval, soit à pied jusqu'au point de vue sur le glacier, également jusqu'au temple qui marque la fin du pèlerinage de 12 jours qu'effectuent les tibétains autour des montagnes Meili et son sommet sacré de Kawa Karpo. A pied, ballade de 2 heures sur chemin montant, puis descente en 1h30. Retour l'après-midi au même hôtel. Visite du petit temple tibétain de Feilai. Hébergement à l'hôtel Minzhu.
D10: Montagnes Meili - Shangri La (B)
Route de retour à Shangri La. Sur le chemin, arrêt pour admirer les montagnes enneigées de Baima. Arrêts également à la nonnerie de Shusong puis dans une famille tibétaine où vous pourrez goûter au thé au beurre de yack et au fromage de Yack. Emotion forte garantie ! Visite du monastère tibétain de Songzanlin à votre arrivée, qui abrite de 600 à 800 moines. Superbe visite en point d'orgue à votre expédition dans la région tibétaine du Shangri La. Hébergement conseillé à l'hôtel de charme Gyalthang Dzong Hotel (i booked and paid) situé non loin de la vieille ville de Shangri La.
Language visit
Impossible d'exécuter la requête :Table 'lqjtcosromain.user_language' doesn't exist